Comment se passe une séance d’hypnose ?
Chaque séance dure 1h. La première séance est un temps dédié pour faire connaissance et échanger sur ce qui vous amène à consulter afin de mieux vous comprendre. Elle permet de poser sereinement les bases du travail à venir. Je fais en sorte de toujours réserver un temps à la pratique de l’hypnose mais il arrive qu’il y ait besoin de laisser plus de place à la parole. Nous voyons alors ensemble ce qui vous conviendrait le mieux en fonction de votre besoin du moment.
La première séance :
Pour la suite de notre travail, chaque séance commence par un moment pour faire le point sur votre problématique et votre état émotionnel du moment. En fonction de cet échange, je vous guide alors vers un état modifié de conscience et un protocole thérapeutique adapté pour que vous puissiez accéder à vos ressources intérieures.
Durant ce protocole mon rôle est de vous accompagner et vous soutenir pour que vous opériez vous-mêmes les changements nécessaires à votre mieux-être. Le travail se fait à travers des symboles, vous ne serez pas amené.e à revivre une situation douloureuse de front. Durant la séance d’hypnose certaines personnes visualisent les différents éléments du protocole, d’autres vont plutôt les entendre ou les ressentir ; il se peut même que vous ayez des sensations physiques, voyez des couleurs ou ayez des sons et odeurs en tête. En bref : il n’y a pas de mauvaise façon de vivre les choses, je m’adapte à vous pour vous soutenir au mieux.
A la fin du travail en hypnose, il vous suffira de rouvrir les yeux pour revenir à votre vie quotidienne et laisser votre cerveau intégrer les choses. Nous prenons ensuite un temps pour voir comment vous vous sentez et selon le temps qu’il reste nous pouvons discuter de ce que vous avez vécu et ce qui vous est venu pendant le protocole
L’hypnothérapie est souvent présentée comme une thérapie très brève mais il faut bien garder à l’esprit que, tout aussi efficace soit-elle, ce n’est pas une baguette magique. Plusieurs séances sont souvent nécessaires pour venir apaiser un problème et apporter l’équilibre recherché. Le nombre de séance varie ainsi selon vos besoins et envies et ne peut pas toujours être défini précisément à l’avance. Leur fréquence dépend également de ce que vous souhaitez travailler et de là où vous vous situez sur votre chemin personnel.
Et la suite ?
L’hypnose en visio
*
L’hypnose en visio *
Il n’y a pas de contre-indication à pratiquer l’hypnothérapie en ligne ! Les séances d’hypnose à distance permettent de travailler tout aussi bien qu’en cabinet et représentent une bonne alternative pour celles et ceux qui ne peuvent pas se rendre sur place. Elles sont adaptées aussi bien aux premières rencontres qu’aux séances de suivi et permettent, elles aussi, un travail thérapeutique profond et parfaitement en phase avec vos besoins.
J’ai d’ailleurs été formée lors de mes études d’hypnose thérapeutique à ce mode de travail à distance. Pour que la séance se déroule dans les meilleures conditions je vous recommande de vous assurer d’avoir une bonne connexion internet, de vous isoler afin de ne pas être dérangé.e (un casque ou des écouteurs seront vos meilleurs alliés) et de vous installer confortablement sur une bonne assise. L’important est que vous puissiez vous concentrer pleinement sur votre séance.